Les Carnavaleux ont un nouveau président

Publié le par Les Carnavaleux de Châteauroux

logo nrco

 

 

 

Article paru dans la NR du 04/05/2014

 

ricardo

Ricardo Fernandez,

nouveau président des Carnavaleux

 

 

Châteauroux. Gilbert Bauthamy, qui présidait aux destinées du carnaval s’est retiré.

Ricardo Fernandez le remplace.

 

J'ai rendu mon tablier lors de l'assemblée générale de l'association, en février, lance Gilbert Bauthamy, mais j'ai voulu attendre que le carnaval soit passé pour passer le flambeau. C'est Ricardo Fernandez qui va s'y coller. L'ancien président qui, en 2006, a créé une association pour rassembler les quartiers qui participaient au carnaval, a tout donné et y a laissé sa santé. Mais il ne veut surtout pas que cette manifestation unique périclite.

 

 

Une parade de Noël ?


Ricardo Fernandez, formateur Bafa, créateur des Goualantes, à Villedieu-sur-Indre, s'est pris de passion pour le carnaval. S'il a accepté de reprendre les rênes de l'association des Carnavaleux, c'est pour poursuivre l'œuvre entreprise et faire de ce rendez-vous annuel de mars un moment encore plus fort. Et peut-être fixer d'autres rendez-vous festifs au public.


« Je souhaite élargir le bureau, précise-t-il. Prochainement, je vais proposer une réunion publique pour susciter des vocations. Je souhaite en effet monter une équipe et être entouré. On doit s'appuyer de plus en plus sur les quartiers et proposer à des associations de nous rejoindre. »


Ricardo Fernandez espère rencontrer le nouveau maire de Châteauroux pour lui parler, bien sûr, du prochain carnaval, dont la date et le thème ne sont pas encore fixés, mais aussi pour lui évoquer quelques idées qu'il aimerait mettre en musique.


« Avec le carnaval nous avons montré que les Berrichons, eux aussi, aimaient la fête et c'est pourquoi j'aimerais qu'on puisse s'investir dans d'autres projets. Je pense, par exemple, à une parade de Noël. Pour cela, nous devons attirer également des mécènes et nous mettre au travail. »
Le nouveau président des Carnavaleux, en tout cas, y croit et a envie de se mettre au travail, dès à présent. Le flambeau a bien été passé.

Jean-François Levert

 

 


Publié dans On en parle !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article